lundi 19 août 2013

Playa del Carmen, Mexique



Playa-del-carmen-mexique-mexico

Nous sommes enfin au Mexique! 

Changement de programme, après deux avions annulés, on a décidé de bousculer tous nos plans pour Hawaii et de prendre un autre vol pour le Mexique. On atterit donc hier soir dans un très bel hotel de Playa del Carmen et profitons de notre première journée pour découvrir ce super hotel et se reposer du décalage horaire.

Réveil 6h, le jet lag a eu raison de nous, on n'arrive plus à dormir et sommes parmis les premiers au petit dej buffet très garni (que c'est bon de retrouver la culture américaine!). Nous descendons ensuite vers l'immense piscine de l'hotel et la plage (qui n'est pas aussi paradisiaque que prévu et ne donne pas du tout envie de s'y baigner...).   Petite prommenade sur la plage le long des  resorts et une petite matinée bien méritée sur un transat.

Cet après midi, nous avons décidé d'aller voir le centre ville de Playa. On savait qu'un aller en taxi nous couterait environs 20$, on a donc décidé de marcher le kilomètre qui nous séparait de la route (aussi fréquentée qu'un autoroute!) qu'il nous fallait traverser pour prendre un collectivo, le bus local. Tout n'a pas été aussi facile, une fois sur le bord d'une route à 110 km/h, nous levions le bras à chaque camions blanc qui passait! Au bout de quelques minutes, un taxi a eu pitié de nous et nous a proposé de nous emmener pour 10$ (bingo! seulement 4$ de plus que le collectivo pour le confort du taxi!).

Playa a beaucoup changé! en plus de ne pas avoir retrouvé l'hotel où j'étais déjà allée, La quinta, rue commerçante de la ville, ne ressemblait pas du tout à mon souvenir! 
Il y faisait une chaleur étouffante qui nous a poussés à aller nous baigner à la plage en cours de route! 
Le retour à l'hotel a été un peu plus compliqué... nous ne savions pas d'où partait le collectivo puisque nous ne l'avions pas pris à l'aller! Nous avons donc essayer de négocier les prix du taxi (en espagnol bien sur!) et évidemment, il avait la clim et une banquette en son avantage, donc il a gagné! 

De retour à l'hotel nous allons nous rafraichir au bar puis à la piscine et nous tombons de sommeil à 21h30...

Playa-del-carmen-mexique-mexico

Playa-del-carmen-mexique-mexico

Playa-del-carmen-mexique-mexico

Playa-del-carmen-mexique-mexico

Playa-del-carmen-mexique-mexico

Playa-del-carmen-mexique-mexico

Playa-del-carmen-mexique-mexico

Playa-del-carmen-mexique-mexico

Playa-del-carmen-mexique-mexico

2 commentaires:

  1. Bonjour! J'étais en vacances à Playa del Carmen au Mexique l'année dernière et j'ai fait des excursions magnifiques par le biais de http://www.paseotours.com. C'est un couple de jeune français qui sont implantés dans la Riviera Maya depuis des années. Ils se sont occupés de tout avec soin, et nous ont emmenés visiter des endroits magiques et grandioses, je vous les recommande, on a bien profité de notre voyage.

    RépondreSupprimer