lundi 26 août 2013

Tulum, Yucatan, Mexico



 La matinée ne commençait pas dans les meilleures conditions, il y avait un vent à ne pas tenir debout, le ciel était noir et menaçait sérieusement de pleuvoir... La route s'est faite dans le silence et les premières gouttes (que dis-je, averses!) sont tombées au moment où on entrait dans les ruines. 

La visite a été un peu plus mal organisée que celle de Chichen itza (parce qu'il y avait plus de monde), on a donc commencé la visite sans s'en rendre compte dans un groupe espagnol, jusqu'à ce que je pose une question en anglais et qu'on nous oriente vers un groupe anglais... et que quelques minutes plus tard j'entende un guide parler français! Il y a un groupe français, regarde c'est des français!! à nouveau changement de groupe, au début vu l'accent du guide, je me suis demandé si c'était pas mieux en anglais, mais finalement c'était très sympa puisqu'on n'était que 6 avec le guide.

On se prend donc une averse en commençant la visite, j'avais pris mon Kway et y rangeait mon appareil entre chaque photo mais il en ressortait à chaque fois trempé!
L'averse se calme petit à petit jusqu'à ce qu'il ne pleuve plus... et qu'on soit même éblouis par quelques rayons de soleil qui traversaient les nuages!

Le guide nous laisse ensuite une petite heure seuls, on en profite pour aller faire des photos du côté de la plage, fermée parce que les tortues y avaient pondu leurs oeufs, les bébés tenaient dans la paume de la main!

Un dernier petit tour à la boutique de souvenirs et en route pour Xel Ha!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire