mercredi 27 novembre 2013

photo-therapie #2 : Rituels



Un rituel? bien sur j'en ai des milliers! Mais j'ai choisi d'illustrer celui que je trouve le plus excitant, les guides de voyage.

Avant chaque voyage je passe des heures sur internet, puis dès que nous avons la destination  je commande souvent deux bouquins différents. Lorsque c'est une ville, la cartoville est indispensable! En plus de leur design très sympa, ces guides sont assez complets, chaque quartier a sa carte détaillée, illustrée des lieux incontournables, mais aussi des endroits où manger et sortir... 
Evidemment ce n'est pas aussi complet qu'un bon routard, mais pour une escapade, cela permet de voir l'essentiel sans passer des heures à fouiner dans des pavés sans images!

Au final je me retrouve avec des bouquins de villes que je n'ai pas vues (Tokyo annulé à cause d'un certain tsunami, ou Dubai pour changements de plans...) mais cette petite collection colore gaiement mon étagère!




Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous. 
N'oubliez pas d'aimer ma page Facebook pour suivre les nouveautés du blog!

4 commentaires:

  1. Bonjour Audrey, et bien c'est un sympathique rituel je trouve, qui a en plus l'avantage de donner un avant-goût de sa destination.... ou comment avoir l'esprit en voyage alors même qu'on est pas encore dans l'avion... :)

    RépondreSupprimer
  2. Chacun ses petites préférences, je vois. Je ne connais pas les Cartoville, personnellement, pour planifier mes voyages, je suis plus du genre Lonely Planet, en fait :)

    RépondreSupprimer
  3. Je connais ce rituel également ;) ... j'ai une étagére rempli de guides de voyage dont j'ai beaucoup de mal à me séparer même s'ils ne sont pas d'actualité !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan du Cartoville aussi :) Pratique, petit, design, avec de bonnes adresses... et les cartes sont tops!

    RépondreSupprimer