Dernière étape de notre voyage avant de reprendre le chemin du retour, nous avons passé une nuit à San Gimignano.
Le village de San Gimignano est vraiment l'une des merveilles de la Toscane. Nous avons pu prendre le temps de traîner dans les petites rues, de nous asseoir quelques instants sur les marches de l'église afin de nous imprégner de la magie du lieu.
Si vous passez par là, vous devez absolument monter en
haut de la tour du Palazzo pour vous rendre compte de la beauté de ce village
au milieu des collines couvertes de vignes.
Vous trouverez plusieurs maisons de l'horreur et de la torture dans le village, nous en avons fait deux et c'est un peu cher pour ce que c'est, je ne le recommande pas forcément : prenez plutôt le temps de vous promener dans le village! (Âmes sensibles s'abstenir!).
Le soir, faites comme nous, attablez-vous sur la place de la Cisterna et mangez un plateau de charcuterie accompagné d'un bon vin du Chianti pour finir en beauté ce joli voyage!
Nous avons dormi à l’hôtel "La Cisterna" sur la place centrale qui nous a offert un réveil inoubliable avec une vue sur la vallée couverte de brume (réservez une chambre avec terrasse pour être sûr d'être du bon côté de hôtel... Sinon la salle du petit déjeuner a la même vue!
Dimanche matin, C'est la dernière fois que nous refaisons nos valises... Nous reprenons la route pour une brève escale à Pise, afin de voir la tour penchée avant la reprise du boulot!
Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous.
Magnifiques photos !
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerCharmant petit village...
RépondreSupprimerOui, un endroit vraiment superbe! ^^
Supprimer