Après la grisaille et le froid de la région de San Francisco, nous partons enfin sur les routes américaines, en direction du Yosemite National Park.
Après notre petit déjeuner à Sausalito, nous arrivons en début d'après midi à l'entrée du parc et nous arrêtons aux "Giants Sequoias", où vu l'heure, nous n'avions plus d'autres choix que de partir en petit train entre les immenses arbres.
En fin d'après midi, nous reprenons la route pour rejoindre Curry Village, le camping où nous dormirons pour la nuit.
Nous avions la possibilité de louer des vélos pour notre deuxième jour au parc. Nous en avons donc profité pour une promenade du village jusqu'au Mirror Lake, à sec au mois d'août!
En début d'après midi nous reprenons la route, traversons des forêts brulées, des plaines vertes, appercevons le Tioga Lake (en photo plus bas) et quittons le parc en surplombant le Mono Lake, en direction de Bodie State Historic Park, une ville fantôme, autrefois seconde ville de Californie!
Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous.
Merci pour cette belle balade ! Je ne connais pas cette partie là des Etats Unis et hésite toujours entre les grands parcs où la côte est avec notamment la Nouvelle Orléans qui me fait rêver !
RépondreSupprimerMais quand je vois de telles photos ...
Je rêve aussi de faire l'est... Mais je dois dire que cette partie du pays est à couper le souffle!!
Supprimerje découvre ton blog et les photos de ton road trip : elles sont superbes ! je prépare le mien pour cette année entre avril et mai. J'espère pouvoir faire d'aussi jolies photos :)
RépondreSupprimerMerci! Je connais ton blog... et je sais que tu en feras de très belles photos! J'ai hâte de voir ça!!
SupprimerTes photos sont magnifiques, j'adore celles avec les animaux :)
RépondreSupprimerC'est mes préférés aussi ;)
Supprimer