Au bout d'une piste (pas praticable toute l'année, attention!), nous arrivons à Bodie.
Cette ville fantôme fût, à l'époque de la ruée vers l'or, la seconde ville de Californie derrière San Francisco. Délaissée après plusieurs incendies qui ont détruit une très grande partie de la ville, elle a été protégée et présentée dans l'état (je soupçonne tout de même quelques mises en scènes!).
Nous avons pu nous promener dans la ville, entrer dans certaines maisons. Les bâtiments sont assez facilement reconnaissables : l'école, l'église, la mine d'or, la caserne, les bars...
C'est vraiment un endroit dépaysant, à ne surtout pas rater en quittant Yosemite!
A noter : L'accès se fait par une piste légèrement cabossée, enneigée une grande partie de l'année. Un plan de la ville est fourni (en français!). Il y fait très chaud,malgré la proximité avec le parc de Yosemite.
Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous.
Très belles photos. Il faut avouer que Bodie est très photogénique.
RépondreSupprimerJ'ai visité plusieurs ghost town lors de mon roadtrip aux USA et Bodie est pour moi la meilleure, de loin ;-)
On avait fait pas mal de recherches pour choisir la ville fantôme à visiter... et Bodie nous avait séduits avant même d'y aller!!!
SupprimerJe peux t'assurer qu'il n'y fait pas forcément très chaud x)
RépondreSupprimerNous n'avons aussi visiter que Bodie comme ville fantôme... ce n'est pas un regret...
Ahah oui j'avais lu sur votre blog, cette histoire de camping au grand froid! Mais en plein mois d'aout, la chaleur est assez insupportable!
SupprimerI enjoyed reading yyour post
RépondreSupprimer