Nous avons passé 3 jours et 4 nuits à Florence. C'était une ville que nous avions envie de voir depuis longtemps, et c'est pourquoi nous y avons passé la moitié de notre voyage!
Ville culturellement riche, il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Florence (à condition d'aimer la peinture et la sculpture bien sûr!), cet article est donc le premier d'une série de trois et parle du centre-ville.
Que faire en une journée ?
- Le Ponte Vecchio est le célèbre pont qui traverse l'Arno pour rejoindre le Palazzo Vecchio du Palazzo Pitti, sur lequel vous trouverez plusieurs petites bijouteries (un petit conseil pour en profiter un peu : y aller assez tôt le matin!), il est impossible de ne pas y passer!
- Le Palazzo Vecchio et sa célèbre salle des 500, la salle des cartes, le masque de Dante, ainsi que la vue sur la ville depuis le haut de la tour.
- La galeria degli uffizi, où vous pourrez voir "La naissance de Venus", "le printemps" et une jolie vue sur le ponte Vecchio.
- La Maison de Dante, et l'église où il se rendait, (vous n'y verrez pas grand chose, la maison ne vaut pas vraiment le coup si vous n'avez pas la Firenze card).
- La Basilica di Santa Croce, en quelques sortes le panthéon florentin, une basilique immense, avec des monuments célébrant tous les grands noms de Florence!
- Le museo Nazionale del Bargello, qui présente surtout des sculptures et des objets anciens.
Quoi réserver ?
Si vous prévoyez votre voyage assez à l'avance, il y a deux choses que j'ai regretté de ne pas avoir pu faire parce que le nombre de places est très limité :
- Les passages secrets du Palazzo Vecchio, cette visite guidée vous emmènera dans tous les lieux fermés au public du palais, ainsi qu'au dessus de la salle des 500 (lecteurs de Dan Brown, oui oui c'est bien ce que vous avez lu!!).
- Le corridor de Vasari qui relie le Palazzo Pitti au Palazzo Vecchio en traversant le Ponte Vecchio, est une galerie (oui encore une!) qui permettait à l'époque des Medicis de regagner le Palazzo Vecchio depuis le Palazzo Pitti, mais aussi d'assister à la messe sans avoir à se mélanger au peuple. Cette galerie qui serpente entre les maisons est déjà assez impressionnante à voir d'en bas!
A noter : J'y reviendrai peut-être plus tard, mais nous avions pris la Firenze Card. cette carte permet d'accéder à tous les musées de la ville, avec souvent des coupe files (ça vaut le coup quand on voit les 2 heures d'attentes qu'il peut y avoir pour rentrer à certains endroits)!
Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous.
une ville que j'aimerais beaucoup visiter !
RépondreSupprimerMerci pour ces jolies photos
x
C'est vraiment un superbe endroit!
SupprimerReste connectée, la suite des photos arrive dans les deux prochaines semaines!
Bise
Très belles photos... J'ai adoré Venise et Rome, alors je pense que je devrais aimer Florence. En tous cas ton article donné vraiment envie de s'y rendre!
RépondreSupprimerA bientôt
Cédric @ pixels du bout du monde
Merci! Oui si tu aimes les villes italiennes, tu aimeras à coup sûr Florence!
SupprimerA bientôt!
Je ne suis encore jamais allée en Italie, mais c'est vraiment un pays qui me fait envie. Tes photos sont très belles et donnent l'impression d'une ville riche en découvertes architecturales (mais à la météo peut-être un peu capricieuse... désolé, c'est l'habitude de la Californie héhé ;) ). Un bel article qui donne envie de voyager encore et encore!
RépondreSupprimerAhah! oui un peu nuageux le matin et une demie-journée de pluie sur les trois jours... Mais on l'a passée dans un musée alors presque pas sentie!
Supprimer