dimanche 2 novembre 2014

Lucques (Lucca), Toscane

lucques-lucca-toscane-italie

Nous n'avions pas prévu de voyage pour cet été, mais au dernier moment, j'ai pu prendre une semaine et nous avons choisi une destination assez proche où il n'était pas nécessaire de prendre l'avion... La Toscane!

L'itinéraire

Il a fallu s'organiser assez rapidement pour prévoir un itinéraire et commencer à réserver nos nuits dans chaque étape. Le parcours sera donc le suivant :
     - Lucques (pas de nuit, juste un arrêt sur la route)
     - Florence (3 jours sur place / 4 nuits)
     - La traversée du Chianti (1 journée)
     - Sienne (1 jour sur place / 2 nuits)
     - Volterra (Un détour sur le chemin)
     - San Gimignano (1 demie - journée / 1 nuit)
     - Pise (Un arrêt sur le retour)

En 3 heures à Lucca ?

Lucques (ou Lucca) est une petite ville fortifiée à moins de deux heures de Florence, nous y sommes arrivés en début d'après midi, et avons garé la voiture près de la gare, au sud des fortification.

Après avoir repéré sur une carte tous les coins à voir, nous nous sommes baladés du sud au nord, en visitant les églises que l'on trouvait sur notre chemin, pour rejoindre la Piazza Anfiteatro, qui comme son nom l'indique est ovale! Un super endroit pour commencer ce périple italien... Bordée de restaurants et pleine de touristes (français pour la plupart...) cette place est très vivante est il est agréable d'y passer du temps!

Nous nous enfonçons un peu dans les petites rues et cherchons la Torre Guingi, en haut de laquelle vous trouverez... des arbres!! La vue d'en haut est superbe, et nous voyons même cette superbe place ovale.

Nous nous écartons ensuite un peu du centre ville pour rejoindre le rempart, sur lequel nous avons profité de s'asseoir sur un banc et regardé les locaux faire leur footing ou les touristes faire un tour de vélo, avant de rejoindre le Palazzo Pfanner, lieu de tournage de différents films, dont les jardins étaient réputés pour être l'un des endroits les plus romantiques de la région. Nous n'en avons donc visité que les jardins (pour 7€ par personne tout de même!) et avons été terriblement déçus d'y trouver un si petit espace, décoré par une fontaine et une bonne vingtaine de statues... Je pense que la visite du Palais en lui-même aurait été bien plus interessante!

Le temps de boire un coup et nous reprenons la route vers Florence où nous passerons notre première nuit.

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous.
N'oubliez pas d'aimer ma page Facebook pour suivre les nouveautés du blog!

1. vraiment très joli !!!!
    Je disais justement ce matin que j'avais une terrible envie d'aller en Italie, n'étant pas très très loin .. mais avec les cours, je n'ai aucune vacances c'est difficile, et sur un weekend ça fait court quand même … :/

1. C'est court mais suivant où tu vas c'est pas impossible... J'habite à Marseille et si la route ne te dérange pas, il y a plein d'endroits où aller pour 3 jours, Bordighera n'est vraiment pas loin de la frontière, Milan et les grands lacs sont faisables sur trois jours...

2. Quelles joolies photos
    Ca me fait voyager, moi qui adore ça
    www.mademoisellevi.com

3. Bonjour, J'adore l'Italie ! Ca fait 5 ans que nous faisons des circuits en Toscane, Ombrie et Latium. Si ça t'intéresse j'ai quelques bonnes adresses ! J'ai aussi un blog mais je n'y ai pas encore tout mis sur l'Italie. Tu es la bienvenue. A très bientôt j'espère :)

1. Super! J'irais y faire un tour... Il y a tellement de choses à voir en Italie (et en Toscane!) qu'il me faudra absolument y retourner!!!

4. Salut Audrey.
    Joli programme et jolies photos. C'est vrai que l'Italie a quand même un certain charme. Et il y a tellement de choses à voir et à visiter...
    A bientôt.
    Cédric

1. Salut Cédric, Merci pour ta visite et pour ce gentil commentaire, A bientôt

5. Magnifiques photos!!
    J'ai fait un tour en Toscane en septembre... malheureusement je ne suis pas passée à Lucca. J'aurai bien aimé voir cet article avant;-)

Aurélie

1. Oh dommage! Cela dit, on a hésité à s'arrêter jusqu'au dernier moment!
      Une prochaine fois! il y a tellement de choses à faire en Toscane!