vendredi 2 janvier 2015

Pise, Toscane

pise-toscane-italie

Nous avions envie de nous arrêter à Pise sur la route du retour, histoire de voir au moins une fois la fameuse tour penchée...

Malheureusement l'expérience n'a pas été très positive... Après que le GPS nous ait perdu dans les petites rues de la ville en travaux (très jolie ville au passage!), nous trouvons le parking, couvert de vendeurs à la sauvette assez insistants et très intimidants (oui il m'en faut peu...), la visite commençait mal...

L'esplanade où nous trouvons les monuments est bondée de touristes (pour la plupart venus en car!). Arrivés à l'entrée des monuments, les files d'attente (parfois de plusieurs heures) nous dissuadent même de visiter et nous repartons aussi vite que nous sommes arrivés de cet endroit surfait, et oppressant. 

Si vous prévoyez de vous y arrêter, renseignez-vous à l'avance, les tickets d'entrée sont vendus à certains points seulement, et tout est payant (comptez tout de même 18€ pour monter dans la tour).
Il est possible de réserver certaines visites à l'avance. 

pise-toscane-italie

pise-toscane-italie

pise-toscane-italie

pise-toscane-italie

pise-toscane-italie

Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous. 
N'oubliez pas d'aimer ma page Facebook pour suivre les nouveautés du blog!

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu as raison, je savais à quoi m'attendre, mais si tu laisses tout ça de côté, ça reste un endroit très intéressant!

      Supprimer
  2. J'y suis allé avec mes enfants, il y a peu, et j'étais déjà venu, donc je savais à quoi m'attendre. Mais avec les 2 bout-de-chou, je n'ai effectivement pas eu le courage de faire tout le tour pour les billets (juste pour rentrer dans le duomo qui est magnifique de mémoire !) Comme vous, on s'est paumé dans Pise pour y arriver, sauf que nous on n'avait pas de plan, mais je parle italien, donc facile pour demander sa route... On s'est garé super loin !
    En fait, ça a été un peu la galère pour nous aussi ;-) Mais les enfants ont été impressionnés par cette tour qui penche "vraiment quand même" ! (ce sont ses mots...). Mon avis est qu'il faut quand même s'y arrêter car c'est un très beau lieu, mais vite passer son chemin !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu beaucoup à attendre pour les billets (nous y étions début juin), par contre il y avait quand même énormément de monde sur le site. Les touristes d'une "Disney Cruise" débarquaient par milliers... Je m'attendais un peu à ce type d'ambiance donc pas de déception non plus.
    Par contre, faire payer 18 euros la montée dans la tour, je trouve cela vraiment abusé... PEut être est ce pour limiter le nombre de gens, mais c'est quand même exagéré. Du coup nous avons décidé de ne pas y monter.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que c'est effectivement pour diminuer le nombre de visiteurs. Mais comme toi Mathilde, nous avons choisi de ne pas mettre 18€ pour y monter!
    Après, ça reste un endroit mythique que je suis quand même contente d'avoir vu! ^^

    RépondreSupprimer