samedi 21 mars 2015

La Carmargue et ses flamants roses


A noël, nous avions envie de casser les habitudes et sommes partis dès le 25 décembre au matin pour passer quelques jours en Camargue. Nous avions trouvé une location sur Air b&b qui se trouvait aux Saintes Maries de la Mer.

J'avais déjà eu l'occasion de me promener aux Saintes en été, l'endroit est très différent en hiver, les commerces sont fermés, la plage est déserte mais il est très agréable de s'y promener.

Nous avons passé une demie-journée au parc ornithologique du Pont-de-Gau à observer les flamants roses. C'est un endroit assez surprenant où la promenade est très agréable. Comme pour le reste de la Camargue, le parc est très peu fréquenté en hiver et nous avons croisé principalement des photographes.

A savoir : Pour une observation des flamants roses, leur couleur est plus belle et moins blanche en hiver! (Alors on met un bonnet et on y va^^)


















Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous. 
N'oubliez pas d'aimer ma page Facebook pour suivre les nouveautés du blog!

5 commentaires:

  1. J'ignorais que la couleur des flamands était plus marquée en hiver... C'est le genre d'escapade qui me plairait bien d'autant que depuis Nîmes, ça n'est pas très loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais pas que tu étais de Nîmes! On est pas très loin du coup^^

      Supprimer
  2. Je ne savais pas non plus pour la couleur des flamands .. tes photos sont bien jolies d'ailleurs ..
    On veut y aller en Août, fin du mois je pense, voir début septembre .. bon du coup je suis dégoutée de savoir que les flamands seront plus blancs .. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah faut pas le prendre comme ça! Même s'ils sont un peu plus blancs... Je pense que la visite vaut vraiment le coup!! J'attends de voir ça sur ton blog!

      Supprimer
  3. La lumière est très jolie! Je vais prendre note pour l'hiver prochain!

    RépondreSupprimer