vendredi 26 juin 2015

Quelques heures à Milan


Première année dans le (vrai) monde du travail, nous n'avons vraiment pas été originaux et avons profité du pont créé par le jeudi de l'ascension pour sauter dans la voiture et rouler jusqu'à Milan, à 5 heures de route, dans le but de découvrir l'exposition universelle!

Pour en profiter un max, nous sommes arrivés à Milan la veille et avions prévu de nous promener quelques heures dans les rues du centre ville.

J'avais déjà vu Milan quelques années plus tôt mais c'était l'hiver, et je n'avais à l'époque pas la même approche des voyages (plutôt orientée magasins et promenade...) et je n'avais pas réellement aimé cette ville. Alors je comptais bien sur cet après midi pour me faire aimer Milan et pourquoi pas me donner l'envie de revenir!

Nous arrivons sur la place du Duomo, devant la Galleria Vittorio-Emanuelle, et nous échappons assez rapidement de cet endroit sur-peuplé pour descendre au sud de la ville vers les canaux Naviglio.
Nous choisissons un itinéraire à pied afin de pouvoir visiter en chemin la Basilica di Sant'Eustorgio et se promener dans le parc attenant. 

Notre après midi avait très bien commencé... Mais c'était sans compter sur les tonnes de pollen qui volaient dans Milan ce jour là, dans le seul but de déclencher des allergies chez tous les touristes!! L'après - midi a été un véritable calvaire pour Benjamin, que j'ai quand même trainé jusqu'aux canaux (ben quoi? Je voulais les voir moi ces canaux!!).
Puis nous avons vite rebroussé chemin et sommes rentrés calmer ces allergies au bord de la piscine de l'hotel!

Bilan : Je n'ai toujours pas un amour fou pour Milan... Et bizarrement quand j'en vois des photos sur d'autres blogs, j'ai à chaque fois envie d'y aller! 
Peut-être que la troisième fois sera la bonne!











Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous. 
N'oubliez pas d'aimer ma page Facebook pour suivre les nouveautés du blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire