lundi 11 juillet 2016

Porto #4 Virée à Matosinhos


Sur les trois jours que nous avons passés à Porto, nous avons choisi de passer une journée au bord de l'atlantique. Nous avons donc pris le métro qui nous a amenés jusque Matosinhos. De là, nous avons remonté la côte à pied afin d 'atteindre la "Casa da chà da Boa Nova" et le fort de Boa Nova.

Nous sommes passés à côté de la fameuse Piscina das Marès imaginée par le grand Alvaro Siza (oui encore lui!). Evidemment, comme tout ne se passe jamais comme prévu, la piscine était vide à notre passage!! (pensez à vous renseigner avant d'y aller!).

La promenade le long de la côte fût très agréable, même si (au début du mois de mai) j'avais oublié la crème solaire et j'ai fini la journée littéralement BRULEE !!

Nous sommes ensuite redescendus en direction de Porto jusqu'au Fort de Sao Francisco Xavier, où nous avons plongé dans le parque da cidade (on en parlait ici).

La promenade nous a pris une bonne demie journée, je ne la conseille vraiment pas en plein été (parole de coup de soleil) dans tous les cas, n'oubliez pas d'emmener votre maillot de bain !















  
                            Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous. 
N'oubliez pas d'aimer ma page Facebook pour suivre les nouveautés du blog!

3 commentaires:

  1. Très agréable cette virée... Je ne regrette pas non lus d'avoir fait cette escapade, lors de mon séjour à Lisbonne... En plus, il y avait une course de vieilles voitures de collection sur le circuit automobile, ça donnait un cachet supplémentaire à cette promenade...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ça devait être vraiment sympa!! J'aimerais aller visiter Lisbonne aussi...

      Supprimer