Après plusieurs
Et si je vous disais que ce paysage de rêve se trouve à 10 minutes de bateau du vieux port de Marseille ?
Nous avons profité des premiers rayons de soleil pour aller
Après avoir attendu une bonne heure sur le vieux port de Marseille pour embarquer sur la navette (oui, vous feriez mieux de réserver ^^), on arrive au port du Frioul : des immeubles oranges, carrés, sans aucun charme... Qui a bien pu laisser construire quelque chose d'aussi moche dans un si bel endroit ???
Bref, nous traversons donc le port et commençons notre ballade. Les chemins nous mènent de crique en phare et de phare en fort jusqu'au bout de l'île où nous nous aventurons derrière un panneau "Défense d'entrer", pour découvrir une ancienne base militaire...
Nous revenons ensuite sur nos pas, et marchons jusqu'à l'opposé de l'île pour voir l'hôpital militaire actuellement en rénovation et la fameuse calanque de Saint Estève, où les marseillais vont se baigner en été. Il faut savoir que le Frioul est connu pour ses fonds marins et attire beaucoup de plongeurs.
Une petite bière sur le port et c'est déjà l'heure de reprendre le bateau !
Nous n'avons pas eu le temps, en une journée, d'explorer la totalité de l'île et je compte bien y retourner cet hiver lorsqu'il y aura moins de monde !
Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous.
C'est vraiment un très joli coin dis donc !
RépondreSupprimerMerci pour ces belles photos !! Hâte de revenir chez moi :)
RépondreSupprimerLe Frioul est un endroit si dépaysant ! Contente que mes photos vous plaisent !
RépondreSupprimer