mercredi 20 mai 2015

Aigues-Mortes et la Camargue


Après quelques semaines sans articles, je reprends le récit des quelques jours que nous avons passés en Camargue cet hiver.
Après une journée aux Saintes Maries de la Mer et l'observation des flamants roses, nous reprenons la voiture et allons visiter deux coins très géographiquement opposés : 

  • Les salins de Giraud
  • La ville fortifiée d'Aigues-Morte
Aux salins de Giraud vous trouverez un espace aménagé permettant de prendre un peu de hauteur pour observer leur étendue. Il faut savoir que les salins ont une couleur différente en fonction de la saison. Début janvier, on commençait à voir leur couleur rose. 

Aigues Morte est une ville où il est agréable de se promener, la plupart des rues sont piétonnes et pleines de petits commerces. Ne manquez pas le tour de la ville du haut des remparts qui offre une super vue à la fois sur les ruelles et les alentours.
Si le temps vous le permet (il faisait un peu froid en hiver) montez dans l'un de ces bateaux qui vous proposent une petite croisière, vous y verrez chevaux, taureaux et salins de plus près! 

Dans le prochain article, je vous ferrai visiter Arles! 










Retrouvez les autres étapes de ce voyage :



Pour laisser un commentaire, cliquez sur le titre de l'article et une boîte de dialogue s'ouvrira en dessous. 
N'oubliez pas d'aimer ma page Facebook pour suivre les nouveautés du blog!

3 commentaires:

  1. C'est vraiment une ville bien agréable...

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très belle, la coupole gothique en noir et blanc, avec ses fines nervures et l'alignement de ses sombres niches, comme prêtes à accueillir la statue de douze fiers croisés... C'est la salle qui se trouve dans la tour qui se dresse sur la photo juste en-dessous ? Gery

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Un endroit très intéressant... même s'il faisait très froid cet hiver!

      Supprimer